Accueil > AGIR > Actions collectives > CULTIVONS LA DIVERSITE

CULTIVONS LA DIVERSITE

Rencontre européenne sur les semences paysannes

mercredi 24 mai 2017, par Romain Charlier

Au programme, des ateliers techniques, principalement autour de la céréale mais aussi certains sur des potagères, tandis que d’autres, plus prospectifs, aborderont les aspects économiques de la culture semencière traditionnelle.

Pour rappel, le Réseau Meuse-Rhin-Moselle, composé d’organisations belges -Nature et Progrès, Mouvement d’Action Paysanne, Li Mestère - et luxembourgeoise - SEED, organisera, avec le soutien de la coordination européenne Let’s Liberate Diversity et le projet européen CERERE, le prochain forum Let’s Cultivate Diversity :

Les 22 et 23 juin en Belgique/

Au programme, des ateliers techniques, principalement autour de la céréale mais aussi certains sur des potagères, tandis que d’autres, plus prospectifs, aborderont les aspects économiques de la culture semencière traditionnelle, ou encore les mises en réseau possibles. Un moment sera également consacré au développement des réseaux semenciers, dont notamment le Réseau Meuse-Rhin-Moselle sur les semences paysannes et citoyennes (RMRM).

Dans la mesure où les capacités d’accueil liées au lieu sont limitées, nous souhaitons que cette rencontre soit prioritairement réservée aux praticiens, qu’ils soient agriculteurs, jardiniers multiplicateurs, transformateurs ou autres personnes gravitant autour de la problématique des semences paysannes et citoyennes.

Tous les renseignements concernant cette rencontre sont disponibles sur la page suivante : >>>>>Inscription via http://be2017.cultivatediversity.org.

Ne tardez pas à vous manifester et à remplir le formulaire d’inscription. Seules les personnes inscrites et dont l’inscription aura été validée préalablement auront accès au forum.