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Assistant·e commercial·e pour le réseau des Magasins du monde-Oxfam

Assistant·e commercial·e pour le réseau des Magasins du monde-Oxfam

3 février 2020 par Laurent Blaise.
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Contrat de remplacement à 60%

1. Contexte

Oxfam-Magasins du monde est une association qui travaille selon deux axes principaux : Axe commercial « Nouvelle Terre » : Nous voulons développer avec des partenaires du Sud un outil efficace, rentable et crédible de commerce de produits équitables. Nous voulons également développer un commerce solidaire de vêtements de seconde main et de produits de merchandising pour financer nos projets.Axe politique « Société en Transition » : Nous voulons développer une force de changement et influer sur les pouvoirs politiques et économiques afin de favoriser un développement durable (sur le plan environnemental, économique et social). Nous voulons sensibiliser et former les citoyens à travers une action d’éducation permanente.

Nous voulons travailler sur ces deux axes en tant que mouvement de citoyens actifs, riche de sa diversité et qui valorise la participation démocratique à tous les niveaux.

Ces missions sont accomplies avec la participation de 3.000 bénévoles qui constituent les équipes locales d’Oxfam-Magasins du monde et 1.500 élèves membres des Jeunes Magasins du monde. Ces bénévoles sont appuyés par une équipe de 65 permanents salariés travaillant au siège de Wavre ou dans les bureaux régionaux.

2. Buts généraux de la fonction et place dans l’organisation

L’assistant.e participe à la réalisation des objectifs de l’organisation en assurant un support opérationnel, administratif et commercial aussi bien en interne (au sein du service et avec les autres services) qu’en externe vers les équipes bénévoles.

L’assistant.e travaille en collaboration avec les coordinateur.trices commercial.es qui sont en contact avec les points de vente et rapporte à la Directrice du département Réseau.

3. Missions

Etre le point de contact commercial et assurer le suivi des demandes d’information adressées au service, informer les équipes concernées sur l’actualité du réseau de magasins et des produits, transmettre et collecter des données, participer aux actions de communication entre le siège et les équipes de bénévoles des magasins du monde : rédiger et diffuser les communications commerciales destinées aux bénévoles.Gérer et mettre à jour les documents administratifs ainsi que les bons de commandes relatifs aux collections ; attribuer les références « produits » et vérifier le stock restant Participer à la formation des bénévoles francophones et susciter leur motivation.Assurer un support administratif et commercial à l’équipe réseau et contribuer à définir l’assortiment en collaboration avec les bénévoles et les différents services. Faciliter la mission des bénévoles en leur fournissant des outils de gestion, les accompagner dans leur utilisation.

4. Compétences souhaitées à l’engagement

Vous adhérez au projet et aux valeurs d’Oxfam-Magasins du monde.Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler avec professionnalisme au service d’un mouvement de bénévoles.Vous possédez une formation commerciale et/ou une première expérience dans une fonction similaire de support commercial. Vous avez une excellente maîtrise d’Excel, la connaissance d’un ERP est un atout. Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute, de patience et aimez chercher des solutions.Vous communiquez aisément, tant oralement qu’à l’écrit, avec une facilité à transmettre des contenus de façon claire et synthétique. Vous faites preuve de créativité et de capacité à proposer et motiver. Vous êtes autonome, rigoureux/se et avez un excellent sens de l’organisation et des priorités.

5. Conditions de travail

Contrat de remplacement (février 2020 à octobre 2020) et à temps partiel – 60%Barème : CP 329.02 niveau 3 ou 4.1 selon la formation et l’expérienceLe remboursement des frais de transport à 100% pour les transports en communUn environnement de travail flexible au sein d‘une organisation qui valorise la confiance et la transparenceUn régime horaire 35h/38h vous permettant de bénéficier de 19 jours de compensation en plus des jours des congés légaux (sur base d’un temps plein)

Poste à pouvoir fin février 2020

Le lieu principal de travail est le siège de l’organisation à Bierges (Wavre) – accessible en train ou en conforto TEC (depuis Bruxelles)

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Twitter Prénom * Nom * E-mail * Téléphone (GSM) * Adresse * Code postal * Localité * Pays * Choisissez un paysBelgiumFranceGermanyItalyLuxembourgSwitzerlandUnited States jQuery( function( $ ) $( document ).on( ’cf.form.init cf.add’, function( e, field ) $( ’select[data-field="fld_5299748]’ ).cfcSelect2() ; ) ) ; Date de naissance * Genre * Femme Homme Autre Lettre de motivation * CV * Diplôme principal * Profil LinkedIn Consentement contact J’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la prise de contact avec Oxfam-Magasins du monde Consentement offres d’emploi Je souhaite recevoir des alertes par e-mail pour les nouvelles offres d’emploi d’Oxfam-Magasins du monde Consentement GDPR J’accepte que les informations saisies soient utilisées pour m’envoyer des informations sur les activités d’Oxfam-Magasins du monde (une fois par mois maximum)

Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité mise à jour conformément au GDPR.

Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidats sont donc sélectionnés sur base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, l’origine ou le sexe.

Oxfam s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et attend de tous les membres du personnel et des volontaires qu’ils partagent cet engagement via des valeurs communes et un code de conduite (plus d’infos : https://www.oxfam.org/en/explore/how-oxfam-fights-poverty ).



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