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Journée Internationale des Luttes paysannes

Présentation du Centre de formation du Mouvement d’Action Paysanne.

(’cours A’) Formation certifiante et reconnue en agriculture paysanne.

(’cours B’) Formation certifiante et reconnue en agriculture paysanne.

Des formations sur une thématique spécifique de l’agriculture paysanne.

Une immersion dans la vie paysanne au quotidien Vivez une saison entière d’agriculture dans une (...)

Le parcours EPICREA

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Affichez-vous "Je suis PaysanNE"
Journée des luttes paysannes
Actions collectives

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Actions du MAP

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Accueil > NOS FORMATIONS > Les formations de perfectionnement > FORMATION - Utilisation des outils numériques en vue d’une meilleure (...)

FORMATION - Utilisation des outils numériques en vue d’une meilleure communication & gestion – Initiation

FORMATION -  Utilisation des outils numériques en vue d’une meilleure communication & gestion – Initiation

La communication autour de votre projet et vos produits étant primordiale aujourd’hui nous vous proposons un tour d’horizon sur les outils disponibles aujourd’hui

15 mai 2019 par Johanne Scheepmans.
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Cette formation vous présente un panel d’outils numériques gratuits ou peu onéreux qui peuvent faciliter la gestion/communication de votre projet au quotidien. Cette journée d’introduction passe en revue les différents outils intéressants et aborde très sommairement leur fonctionnement (une deuxième journée de perfectionnement est prévue pour aborder l’utilisation de certains outils plus en détails).

Cette formation s’adresse aux paysanNEs déjà installéEs qui envisagent une diversification en horticulture comestible ainsi qu’aux porteurs de projets

Objectifs : Savoir quels logiciels utiliser pour créer facilement une base de données, stocker ses données en ligne, les partager ? Quel est le potentiel d’une base de données (gains de temps pour l’organisation du travail, démarchages de nouveaux clients, historique des ventes, relance de bénévoles,…) ? Quelles applications permettent de créer des formulaires en ligne (commande en ligne, enquêtes de satisfaction, inscriptions à un événement,…) ? Quels réseaux online utiliser pour la promotion de son activité (réseaux sociaux, plateformes locales,…) ? C’est ce type de questions qui est abordé dans le cadre de cette journée.

Dates et Lieux :

  • Le mercredi 2 octobre de 9h à 18h (une heure de pause à midi) dans les locaux du MAP, hébérgés par Agricovert au 37 Chaussée de Wavre à 5030 Gembloux
    Site web : http://www.agricovert.be/
  • Le samedi 2 novembre de 9h à 18h (une heure de pause à midi) à Resteigne (lieu à confirmer)
  • Le lundi 25 novembre à Liège de 9h à 18h (une heure de pause à midi) au Centre Liégeois du Beau-Mur situé Rue du Beau Mur 48 à 4030 Liège
    Site Web : http://beaumur.org/

Coût :

  • 80€ par jour pour les indépendants membre du MAP (déductible de vos impôts avec comme preuve votre virement pour les frais d’inscription) / 160€ pour les non-membres.
  • 10€ par jour pour les demandeurs d’emploi et employés membres du MAP / 20€ par jours pour les employés et demandeurs d’emploi non-membres. Vous pouvez vous faire membre lors de votre inscription
  • Vous pouvez vous faire membre lors de votre inscription [1]
  • Assurance annuelle [2]

Programme de la formation :
- Les services mail, les carnets d’adresses synchronisés, les services drive, le partage de fichiers et la restriction des accès.
- Base de données online : le potentiel d’une base de données, créer ma base de données, encoder mes clients et fournisseurs.
- Les services d’envoi d’e-mailing. Créer vos listes de diffusion, envoyez massivement vos emails sans passer pour un spammeur.
- Les applications permettant de créer des formulaires en ligne (commande en ligne, enquêtes de satisfaction, inscriptions à un événement,…)
- Effectuer une sauvegarde (back-up) régulière de ses données informatiques via un logiciel performant.
- Différents services pour créer soi-même un site web moderne et adapté pour tous supports (y compris Smartphones et tablettes). Formules gratuites et payantes et choix du bon fournisseur.
- Les applications en ligne de création de visuels, de flyers et d’affiches.
- Illustrer au mieux mon projet dès le départ : Combler l’absence de photos existantes par le recours aux banques d’images en ligne. Conseils sur les banques d’images libres de droit (gratuites et payantes). Conseils sur le choix d’une bonne image.
- Les services de retouche d’images simples et efficaces.
- Les réseaux sociaux et plateformes locales à utiliser pour promouvoir mon projet.

Votre formateur : Romain Charlier
Licencié en Communication appliquée et fondateur de l’agence de communication Créaro : www.crearo.net
Ex-maraîcher

Inscription : merci de remplir ce formulaire


Notes

[1Pour devenir membre et soutenir le MAP, versez minimum 20€ sur le compte BE03 7320 0817 0784 avec en communication « NOM + Prénom + COT » . Votre cotisation sera valable durant une année.

[2Assurance obligatoire de 8 euros à verser sur le même compte avec en communication "NOM+Prénom+Ass" (payable une fois pour 2019 et couvrant toutes nos formations).


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